Retour

Appartement des années 70 rénové entièrement

Appartement des années 70 rénové entièrement

Le client a acheté un appartement des années 70 à rénover entièrement pour ensuite le mettre à la location saisonnière. Il souhaitait un appartement clair, chaleureux avec du mobilier simple et quelques pièces de design pour apporter une douche déco. Nous avons choisi une ambiance scandinave : matières naturelles, prédominance du blanc, couleurs pastels, lignes épurées, formes géométriques.

Le parquet sombre et le doré des objets apportent une douche de chaleur, le bois clair des piètements apporte une touche contemporaine à l’ambiance. On a joué aussi avec les peintures et les papiers peints pour amener un vrai caractère à cet appartement. Ainsi le couloir a été peint murs et plafond dans un bleu sombre mat pour en faire un élément central d’où partent les pièces, une mise en scène autour de laquelle tout s’articule.

La cheminée à éthanol, le WC Japonais et la douche à l’italienne (qui aura bientôt un hammam) sont les valeurs ajoutées de cet appartement qui souhaite se démarquer des autres locations. La chambre à coucher s’articule autour des pièces que le client voulait garder, comme le cadre de lit en fer forgé et la chaise en osier. 

Le but de mon intervention et le rôle réel d’un décorateur d’intérieur est de composer entre les envies du client et les pièces qu’il souhaite garder

Contactez-moi