Retour

Quelle est la différence entre la décoration d’intérieur et le home staging ?

Quelle est la différence entre la décoration d’intérieur et le home staging ?

Personnaliser sa déco ou agencer les pièces à vivre

Souvent utiliser comme synonyme, déco et home staging sont pourtant deux notions bien différentes. La décoration d'intérieur a pour objectif de personnaliser l'intérieur d'un appartement ou d'une maison selon les goûts du propriétaire. L'objectif est alors de mettre en valeur les meubles en choisissant des revêtements et des couleurs spécifiques. La décoration d'intérieur donne aussi la possibilité d'agencer l'espace pour mieux optimiser l'espace. Elle peut également mettre en avant la déco existante en jouant avec les lumières et les matières. Le confort et le bien-être au quotidien sont alors au rendez-vous. La décoration d'intérieur crée des ambiances uniques et particulières. Le style peut être contemporain, classique ou encore scandinave, art déco, pop...

Le home staging a pour mission de préparer un intérieur afin de vendre un bien immobilier au plus vite et au meilleur prix. Pour y parvenir, il est impératif de rendre la décoration neutre, universelle, dans un style qui peut plaire aux futurs acquéreurs. Ils doivent se sentir en quelques minutes comme chez eux.

 

Valoriser un intérieur pour vendre plus rapidement

Depuis bientôt 50 ans, le home staging a fait ses preuves chez les professionnels de l'immobilier qui ont recours à ce type de service. Le principe ? Cette technique consiste à mener une opération séduction en rangeant, nettoyant, réparant et optimisant les espaces. Rénover la déco pour vendre à l'aide de quelques travaux est la base du home staging. Enlever certains meubles pour aérer l'espace ou en remplacer certains par d'autres plus modernes est une option judicieuse. On opte aussi pour des tons clairs et des revêtements unis. Le home staging donne la possibilité de mettre en avant les points forts d'un intérieur grâce à une décoration sobre.

Déplacer sa décoration pour garantir une meilleure circulation dans les pièces. Choisir une déco neutre pour séduire des acheteurs aux goûts hétéroclites. Chaque action peut avoir un rôle déterminant pour vendre bien et rapidement car l'acquéreur pourra alors plus facilement se projeter dans cet intérieur qui lui ressemble.

Concernant le coût d'une opération de home staging, celui-ci varie de 1 à 5 % du prix de vente du bien. Celui de la décoration d'intérieur selon les goûts ne dépend que du budget que le propriétaire souhaite lui consacrer.

Vous désirez un renseignement pour un service de décoration d'intérieur ou un devis de home staging ? N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.

Contactez-moi
>